Léa MÉCILI

Léa MÉCILI, est une danseuse avec une forte sensibilité à la musique capable d’exécuter avec grande maîtrise de la danse moderne aux styles les plus variés. Double casquette, elle est également comédienne, polyvalente et créative.

Formation

Elle se forme aux danses orientales et traditionnelles d’Afrique du Nord auprès de Leila HADDAD. Aussi, à la danse contemporaine aux R.I.D.C. et au théâtre à l’A.I.T. Blanche Salant et Paul WEAVER. De plus, en 2002-2004, elle travaille avec la Compagnie de Leila Haddad. Et collabore depuis 2006 avec l’artiste plasticien Yves YACOËL. En parallèle, elle participe à la création de La Compagnie Qui, collectif né au théâtre des Bouffes du Nord avec le soutien bienveillant de Micheline ROZAN et de Peter BROOK. En effet, elle y joue Le Roi Lear, Les Mouettes, Les Justes.

La danse

Elle rencontre les chorégraphes Claire Gerald et Joséphine Tilloy. Ainsi, elle devient interprète de la Compagnie TAM. Et elle participe aux créations Extrait des sens, Mémoire du vertical et Rosalie. Enfin, elle travaille depuis 2014 avec l’auteur-metteur en scène Nebil DAGHSEN. En ce sens, elle participe au projet artistique Prénom masque créé et joué entre la France, le Liban et la Tunisie au sein de la compagnie LA RELÈVE BARIOLÉE.

En ce sens, la recherche dans le domaine de la pédagogie et la question de la transmission constitue une part essentielle de son travail. C’est pourquoi, elle enseigne la danse et le théâtre depuis une dizaine d’années. Ainsi, elle prend autant de plaisir auprès des adultes, des adolescents, mais aussi des enfants. Au sein de structures très diverses : Outre des écoles maternelles et primaires. Elle intervient aussi dans des collèges, lycées, classes relais, Institut médico-éducatif, Programme Réussite Educative, centres culturels.

Pour ne rien rater de Léa Mécili, suivez sa chaîne YouTube, en cliquant juste ici.

 

Réseaux Sociaux :

Facebook : Léa MÉCILI