
La première chose que l’on perçoit chez Kader Bueno, c’est son regard. Un regard d’enfant perpétuel qui s’amuse et amuse la galerie ! A l’issue de l’un de ses tours, on retrouve la candeur et l’innocence d’un gamin qui a réussi son effet.
Cette passion pour l’illusion est le résultat d’un passe temps d’enfant. Le petit Kader suit ses parents dans leur pays d’origine, la Tunisie. Un drame personnel va le pousser à des séjours longs à l’hôpital.
Il s’entraîne durant plusieurs années, et commence en faisant des spectacles de street magie, notamment autour du centre Pompidou. Son succès lui permet d’être repéré, et il se produit au Jamel Comedy Club. En 2017, il se produit dans l’émission de M6, La France a un incroyable talent. Et il se produit dans l’émission de Mouloud Achour, Clique.
À partir de 2022, il se produit sur scène à l’Apollo Comedy, dans son spectacle Un tour de ma vie.
Une adversité pour se lancer
Les heures à s’entrainer, à jouer avec des cartes, des astuces et autres objets magiques, finissent de le convaincre. Son objectif : devenir magicien. « Je n’ai jamais lâché. On m’a emmené voir des psy. On me disait, c’est pas un métier. Ils ont été payés à me faire croire que ce n’était pas possible. »
Cette détermination à croire en son rêve vont le pousser à perfectionner son art. L’enfant devient maitre de son art. Sa famille sera son premier public, subjugué par ses tours de mieux en mieux exécutés.
« La magie, c’est un mode de vie »
Afin d’étendre son public, il se met à jouer dans la rue pour trouver de nouveaux spectateurs. « J’étais en mode street magie, indique Kader Bueno. Je faisais du closet. J’allais voir des gens avec un jeu de cartes à la main. C’était gratuit et je ne demandais rien. On me donnait des pourboires. On était souvent près du centre Georges Pompidou à Paris. Quand du monde se rassemblait, j’en profitais pour effectuer un petit spectacle. »
Véritable art souvent dénigré, la magie dépasse le simple effet visuel. Pour Kader Bueno, il faut voir plus loin. « Les gens croient que tout le monde peut le faire. Il y a derrière des heures d’entrainement, de manipulations à apprendre. Pour moi, la magie est plus qu’un art. C’est un mode de vie ! Chaque fois que tu as un truc dans les mains, tu te demandes ce que tu vas pouvoir en faire avec que les autres ne peuvent pas. »
Actuellement en spectable les SAMEDIS à la Comédie de Paris. Cliquer ici pour réserver.
Réseaux Sociaux :
Instagram : kaderbueno
Youtube : Magicderka